Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Astreinte médical le week-end

Une astreinte médicale est assurée par les médecins généralistes le samedi et le dimanche. Elle s’organise avec les médecins de la MSP de La Chapelle-Saint-Mesmin et des communes environnantes.

En service depuis 2019, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) construite par la Ville afin d’améliorer l’offre de soin, accueille une vingtaine de professionnels de la santé dont trois médecins généralistes.

Les médecins généralistes de la MSP sont regroupés au sein d’une association avec les médecins de Chaingy, d’Ingré et d’Ormes afin d’assurer une permanence des soins urgents le samedi de 12h à 20h et le dimanche de 8h à 20h. Ces gardes sont effectuées à tour de rôle dans les cabinets respectifs des médecins d’astreinte. Pour obtenir le numéro du médecin d’astreinte il suffit de composer le numéro de son médecin traitant. ou le 15.

Cette démarche a pour but d’assurer localement une continuité de soin et ainsi soulager les urgences du CHRO ou de SOS médecin qui sont souvent sollicités pour des pathologies de médecine générale.