Café historique - La saga des Bonaparte

Découvrez les Cafés historiques, moments d’échanges et de convivialités autour de l’Histoire, celles des hommes, de notre région ou des sociétés passées, qui se raconte.
Organisé en partenariat avec Les Cafés historiques en Région Centre Val-de-Loire

Dans le cadre des Cafés Historiques, la commune accueille jeudi 4 avril, Pierre Branda, historien, responsable Patrimoine de la Fondation Napoléon. Il viendra raconter la saga des Bonaparte.

Ils sont dix-sept et auraient pu être plus nombreux. Le premier d’entre eux, Napoléon, est un géant de l’histoire. Autour de lui, une famille – les Bonaparte – qui participa à son épopée, mais perpétua aussi sa grandeur. Chacun, animé de ses forces et faiblesses, joua un rôle important dans son époque. Parmi eux, deux empereurs, trois rois, une reine, deux princes contestataires, une incomparable muse, un aiglon maudit, un autre tombé au champ d’honneur, une amie des poètes, une névrosée célèbre, un étonnant politicien américain fondateur du FBI, un héros de la Résistance.

Jeudi 4 avril - 18h30 - Hôtel de Ville