Cinéma // Une jeune fille de 90 ans

Vendredi 30 novembre - 18h - Espace Béraire
Entrée libre, sur réservation au 02 38 22 30 79

Dans le cadre du mois du film documentaire

De Valéria Bruni Tedeschi et Yann Coridian • 2016 • 90 min

Au service de gériatrie de l’hôpital Charles Foix d’Ivry, Thierry Thieû Niang, chorégraphe de renom, anime un atelier de danse avec des patients malades de l’Alzheimer. Par la danse, des vies se racontent, des souvenirs s’égrènent plein de regrets, d’amertumes, d’éclats de joie, de solitudes. Blanche Moreau a quatre-vingt-douze ans. Pendant le tournage, elle est tombée amoureuse du chorégraphe Thierry. Le simple fait de tomber amoureuse étant en soi une chose folle, Blanche n’a plus rien de délirant ni de fou : sa maladie est devenue tout simplement la maladie de l’amour.

Les participants au Mois du film documentaire : le CERCIL / Cent Soleils / Le Bouillon - Université d’Orléans / la mairie d’Ormes / Radio Campus Orléans 88.3 / Olivet Photo Video / Mairie d’Olivet / Les médiathèque de la Ferté saint-Aubin, d’Orléans, de Saint-Jean de Braye, de Saint Jean de la Ruelle et de Saran