Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Concours - Dessine l’aventurier que tu es !

Les aventuriers du Manoir de Ver : Lecteur, sportif, musicien, rêveur... dessine l’aventurier que tu es !

Dans le cadre d’un partenariat avec Éline Nicolas et David Nicolas, respectivement auteur et illustrateur, Livres de Jeunesse en Fête propose un concours de dessin aux enfants de 7 à 12 ans, du 15 décembre 2020 au 15 janvier 2021.
Ce concours s’adresse aux enfants de 7 à 10 ans (CE1 au CM2) dans la catégorie Les p’tits aventuriers, et aux enfants de 10 à 12 ans (6ème/5ème) dans la catégorie Les grands aventuriers. Cinq exemplaires du roman jeunesse Les Aventuriers du Manoir de Ver de Éline Nicolas et David Nicolas, aux éditions Voy’el et dédicacés par l’illustrateur sont à gagner !

COMMENT PARTICIPER ?

Les enfants doivent réaliser une création personnelle sur un support papier de format A4. Toutes les techniques manuelles sont acceptées : aquarelle, feutre, crayon, collage... (sauf dessin numérique). Le dessin devra être à plat, sans volume.
Au dos du dessin, il faut inscrire les informations suivantes : nom, prénom, âge et classe, adresse, numéro de téléphone, indiquer si l’enfant est usager d’une bibliothèque participant au concours. Attention, si ces informations ne sont pas présentes sur le dessin, celui-ci ne sera pas pris en compte.
Avant toute participation, merci de lire le règlement du concours de dessin.

OÙ DÉPOSER SON DESSIN ?

Vous avez plusieurs possibilités :
- Par mail : livresdejeunesseenfete@gmail.com (un scan, pas de photo)
- Par courrier : Livres de Jeunesse en Fête, Bibliothèque Municipale,
17 allée des tilleuls, 45380 La Chapelle Saint Mesmin
- Dépôt du dessin dans une bibliothèque participante : La Chapelle-Saint-Mesmin, Médiathèque de la Loire- Saint Denis en Val, Médiathèque d’Olivet.
Le dessin doit être envoyé ou déposé non plié, au plus tard le 15 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Ce concours est organisé en collaboration avec la bibliothèque de La Chapelle-Saint-Mesmin et les médiathèques d’Olivet et de Saint-Denis-en-Val.

LE ROMAN LES AVENTURIERS DU MANOIR DE VER

Nathan et son petit frère Robin font une mystérieuse rencontre dans le manoir de Ver, une très ancienne bâtisse où leur grand-père a passé son enfance. Un jeune garçon prénommé Pierre tout droit venu du 16ème siècle leur demande de l’aide : le cruel Fontarrine veut détruire Ver. Si le Manoir de Ver est détruit, tous ceux qui y vivent au 16ème siècle périront et que tous ceux qui sont censés y vivre ensuite n’existeront
pas. La famille de Nathan et Robin est donc elle-aussi menacée ! Les garçons décident d’agir avec l’aide de leurs cousines Sarah et Clémence.
Voyage dans le temps, enquête historique et combats, les aventuriers devront se montrer à la fois courageux et futés pour sauver Ver.
En savoir plus sur le roman : https://www.manoirdever.com