Dans l’Antre du Dragon *REPORTÉ*

Spectacle reporté à une date ultérieure.

DANS L’ANTRE DU DRAGON // CRÉATION PLURIDISCIPLINAIRE

L’Hydre à 7 Têtes | 45 min | Mise en scène, écriture : Quentin Delépine | Mapping vidéo, design sonore, création lumière : Sylvain Perruche | Scénographie : Ludovic Meunier | Danseur contemporain et hip-hop : Guillaume Dechambenoit | Consultant philosophie : Stéphane Champié | Costume : Maggy Doussot-Cordier | Crédits photo : Camille Chapon

Derrière le nom de la ville "La Chapelle-Saint-Mesmin", il y a une figure historique, Maximin abbé de Micy, dit Saint Mesmin. La légende raconte qu’il y a 1500 ans, un dragon terrorisait et dévastait toute la contrée autour de la grotte de Béraire, et que l’abbé traversa la Loire armé d’un tison enflammé et le terrassa. Dans le spectacle, le dragon vient nous trouver et nous raconte cette dernière journée, en empruntant à notre époque ses outils pour que nous puissions comprendre. Sur scène démarre alors un jeu vidéo, où Saint Mesmin est le héros et le dragon celui qui joue... Contée et chorégraphiée, cette fable médiévale questionne la notion de justice pour le vivant, en proposant une lecture décentrée de l’humain, ludique et spectaculaire. Venez découvrir la créature millénaire et ce qu’elle a à vous dire à l’auditorium de l’Espace Béraire... Le spectacle s’adresse à un public familial, il contient des effets sonores qui sont susceptibles d’effrayer le jeune public.

Une création spéciale de L’Hydre à 7 Têtes à l’occasion des 1500 ans de Saint-Mesmin, sur une commande de la ville.

PLUS D’INFORMATIONS

En raison de la crise sanitaire actuelle, le spectacle est reporté à une date ultérieure. Pour connaitre les modalités de remboursement, rendez-vous sur la page concernant la procédure de remboursement des spectacles.

Tarif plein : 9 € / Tarif réduit : 4 € (moins de 26 ans, plus de 65 ans, demandeur d’emploi, groupe de 10 personnes et plus)
Acheter ses places : ville-lachapellesaintmesmin.mapado.com