Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Dimanche 24 juin

Découvrez le programme de la journée.

PROGRAMME

Apéro-Jazz
13h

Les élèves de l’atelier Jazz de l’École Municipale de Musique interprèteront un riche répertoire de standards de jazz. Venez apprécier le son chaleureux des cuivres et l’interaction de musiciens.

Orchestre à l’École
14h30

Depuis la rentrée scolaire 2015, une classe de l’école élémentaire Jean Vilar participe au projet Orchestre à l’École, qui permet aux élèves d’une même classe de participer à la création d’un orchestre. Après trois années d’apprentissage, les jeunes musiciens, aujourd’hui en CM2, se produiront une dernière fois sur la scène de Balade en Musique.
Orchestre à l’École est un projet porté par la ville de La Chapelle-Saint-Mesmin, en étroite collaboration avec l’Éducation Nationale et l’association Orchestre à l’École.

TREMPLIN
15h30

Pour la quatrième année consécutive, le festival organise son tremplin à destination des artistes amateurs de la région Centre. Les trois groupes sélectionnés se succéderont sur la scène de Balade en Musique. À la fin des trois concerts, un jury sélectionnera le vainqueur du tremplin. À la clé : la première partie d’un artiste dans le cadre de la saison culturelle 2018-2019.
Ollivier Roy
Avec ses chansons comme autant d’instants suspendus, Ollivier Roy nous livre sa bande son ambitieuse, entre chanson-pop et rock, d’un réel augmenté d’imaginaire. Les mélodies sont soignées, les chansons construites comme un grand huit où alternent moments intimistes et énergie rock.

Dischords
L’histoire du groupe orléanais commence en 2015 avec la rencontre des quatre membres fondateurs. Un véritable tournant est pris lorsqu’ils enregistrent leur premier EP autoproduit « Mimétisme ambiant ». Au même moment Dischords se dote d’un nouveau membre à la batterie, qui vient compléter le groupe. Depuis 2017, ils enchainent les concerts en sillonnant les routes de la région pour distiller leur rock énergique et mélodique

The Delaney
Depuis bientôt 10 ans, les Delaney écument les bars, les festivals et les salles de concerts dans toute la France. En 2015, le groupe sort son premier album intitulé « Première Morsure ». Le quatuor est plus que jamais déterminé à faire renaître la flamme du rock d’antan pour y ajouter sa patte moderne. Bienvenue dans leur Rock’n’Roll !

VILLAGE ASSOCIATIF

Dès 13h, les associations chapelloises et la Bibliothèque Municipale vous accueillent au village associatif. Au programme : stands d’informations, ateliers pour toute la famille, coin lecture, vente de livres...

INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les concerts et animations proposés dans le cadre du festival sont gratuits.

Lieu du festival
- Place des Grèves, chemin des Grèves

Venir au festival
En bus : Bus ligne 2, arrêt Tilleuls
En voiture : Accès fléché par l’allée des Tilleuls, la rue de la Bredauche et la rue des Hauts.
L’accès Chemin des Grèves n’est pas autorisé aux voitures. Possibilité de se garer rue de Béraire, allée des Tilleuls et Place du Bourg.

Sur place
- Buvette
- Restauration (food-trucks : Up’Dogs, La Pizza d’Anca)

Renseignements
02 38 22 30 79
Facebook : Festival Balade en Musique

Photo : Orchestre à l’École, ©Ville LCSM