Un enseignement artistique pluridisciplinaire

Musique

Les enfants sont accueillis à partir de 7 ans dans les trois disciplines suivantes : formation musicale, instrument et pratique collective (chant choral, ensembles et orchestres).

Un cours d’éveil musical est ouvert aux enfants à partir de 5 ans (grande section de maternelle).

Les adultes sont également acceptés en fonction des places disponibles.

Disciplines : piano, violon, guitare, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor d’harmonie, trombone, tuba, percussions et batterie.

Durant l’année scolaire, les élèves participent aux concerts et auditions organisés par l’établissement. Deux enseignants de l’Ecole municipale de Musique interviennent chaque semaine dans les écoles élémentaires de la commune.

Danse

Danse classique
Les élèves se produisent lors d’un gala annuel à l’Espace Béraire. La participation à des concours de Danse est organisée. Des portes ouvertes ont lieu durant les cours de Danse, avant chaque vacances scolaires.

Les enfants sont accueillis à partir de 5/6 ans.
Les cours sont dispensés à la salle de danse située 1, allée des Tilleuls.
Une classe d’éveil danse est ouverte pour les enfants à partir de 5 ans. Des cours de pointe et des cours de répertoire sont ouverts pour les danseurs d’un niveau avancé.

Modern’jazz
Les élèves sont accueillis à partir de 8 ans.
Niveaux : débutant, intermédiaire, avancé, et cours adultes.

Les enfants sont accueillis à partir de 9 ans.
Les cours sont dispensés à la salle de danse située 1, allée des Tilleuls.
Différents groupes sont créés en fonction de l’âge et du niveau des inscrits.

Il peut être proposé aux élèves de participer à différents ateliers (fabrication de masques, construction de décors, etc.) ainsi qu’à la réalisation de spectacles en commun avec les écoles de Musique et de Danse.
Dans le courant de l’année, il est généralement proposé une ou deux sorties en groupe pour assister à des spectacles ou répétitions.
En fin d’année, une soirée spectacle est organisée à l’Espace Béraire.