Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression des élus

Textes parus dans le magazine de la ville n°11 - Automne 2018 :

Ensemble pour La Chapelle :

Nous agissons pour répondre aux besoins de notre ville.

Nous avons renforcé les services aux habitants et nous en avons créé plusieurs : marché, minibus des aînés, relais des assistantes maternelles… Nous avons également agit avec succès pour rouvrir la caserne des pompiers, augmenter la présence postale et améliorer la desserte tram-bus.

Plusieurs services, comme la voirie, ont été transférés récemment à la Métropole. Nous agissons pour maintenir leur qualité, contrairement à M. Boutigny qui émet des incantations mais n’exerce pas utilement son mandat métropolitain.

Nous menons une action forte pour dynamiser notre vie culturelle qui permet notamment de créer du lien entre les habitants de toutes les générations.

Nous avons renforcé les moyens alloués à votre sécurité (hausse des effectifs de la police municipale, vidéo-protection…) et obtenus des résultats positifs.

Nous adaptons les équipements de notre ville à son évolution. Nous l’avons fait hier en rénovant notre piscine municipale ou en déployant de l’internet haut débit. Nous le faisons aujourd’hui en créant une Maison de Santé ainsi qu’un nouveau complexe sportif.

Cette action est conduite de façon maîtrisée. Nous avons diminué nos dépenses de fonctionnement et réduit l’endettement. Les impôts communaux n’ont pas augmenté depuis près de 10 ans.

Comme il l’a fait hier avec la piscine, le minibus et le marché, M. Boutigny s’oppose aujourd’hui à nos projets en matière de sports et de santé. Comme toujours, il nous reproche tout et son contraire. En revanche, nous saluons l’attitude constructive d’une autre partie de l’opposition qui recherche, comme nous, à travailler dans l’intérêt de notre ville.

Les élus de la majorité municipale

Rassemblement pour La Chapelle Autrement :

Qualité du service public de La Chapelle en baisse :

Routes en mauvais état, trottoirs où prolifèrent des herbes folles : Astéracées (Crépide, Laiteron, Carotte sauvage), mais aussi ’’Pelouse sauvage’’.

Secteurs à sécurité précaire ; ville « dortoir » ; infrastructures qui ne répondent plus à notre croissance démographique ; finances communales exsangues ; un endettement prévisionnel lourd……. Longue liste.

En contrepartie le maire dépense, à grand renfort de communication. Une MSP à 3 millions, la plus chère de la région, sans projet, sans médecin. Une salle omnisport à 6 millions et un projet de stade olympique pour BMX.

Nous félicitons la démarche citoyenne du collectif de sauvegarde de la grande pièce qui propose des solutions de bon sens pour la nouvelle implantation du terrain bi-cross.

En savoir plus.

www.lerenouveauchapellois.fr

Christian BOUTIGNY, Emilie XIONG, Chantal MARTINEAU

Arnaud DOWKIW :

Le bons sens des petits Chapellois :

Pourquoi à l’école on ne recycle pas le papier ??
Tu verrais tout ce qu’on jette à la cantine …
Y a des crottes de chiens partout, c’est dégoûtant !

Bonne rentrée les enfants !

Arnaud DOWKIW, conseiller municipal d’opposition indépendant