Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression des élus

Textes parus dans le magazine de la ville LCSM n°16 - Hiver 2019/2020 :

Ensemble pour La Chapelle :

Plusieurs projets aboutissent et renforcent encore les services de proximité et la qualité de vie dans notre ville.

La Maison de santé permet dès maintenant de renforcer l’offre médicale : sur plus de vingt professionnels, un tiers est nouvellement arrivé dans notre ville. Le regroupement dans un même site de plusieurs spécialités médicales et paramédicales permet de faciliter vos démarches et d’améliorer votre parcours de soins.

Nous avons toujours privilégié l’intérêt général dans ce projet. Cela a été parfaitement reconnu par la Justice alors que des soupçons aussi injustes qu’infondés avaient été évoqués. Nous nous sommes montrés pragmatiques sur ce sujet, à l’écoute des professionnels de santé afin de créer une structure dont l’Agence Régionale de Santé a loué la qualité pour améliorer l’offre de soins.

Le cadre parfaitement adapté de la Maison de santé et la dynamique impulsée par l’équipe de professionnels est un atout pour continuer à attirer de nouveaux médecins.

Notre ville est désormais hautement connectée au très haut débit internet et à la fibre. Cette technologie répond à une forte demande des particuliers comme des entreprises, permettant à tous de bénéficier au quotidien du meilleur du numérique.

La vidéoprotection atteint un niveau de maillage très important dans notre commune. Son utilité a été démontrée dans notre ville pour réduire la délinquance de voie publique. Dans le même temps, nous continuons à augmenter les effectifs de la police municipale.

Après avoir décidé la gratuité de la bibliothèque pour les moins de 18 ans, nous venons de l’étendre à tous les Chapellois afin de faciliter encore davantage l’accès de tous à ce lieu dont la vie et la créativité sont foisonnantes.

Les élus de la majorité municipale

Rassemblement pour La Chapelle Autrement :

Tranquillité publique menacée ?

Nous constatons que la commune est dotée de nombreuses caméras vidéo protection, que l’effectif de la police municipale est en hausse. Le maire nous a dit en avril que les statistiques de la délinquance n’étaient pas disponibles. Bien étrange car nous ne comprenons pas que la ville d’Orléans les ait communiquées en février ! Des chapellois nous confient également que l’insécurité, l’incivilité règnent voire augmentent dans certains secteurs (Bel Air…). Dans certaines réunions de quartier, le maire à court d’arguments sur des témoignages d’effractions, préconise une mise en place d’alarme dans vos habitats tout en disant « je n’ai pas votre chéquier » ! Mais à quoi servent vos impôts ?

Plus d’infos sur : http://lerenouveauchapellois.fr/

Le Groupe RLCA
E XIONG, C MARTINEAU, C BOUTIGNY

Arnaud DOWKIW :

Je ne sais plus comment le dire ...

Chaque jour vous supportez les embouteillages, vos enfants risquent leur vie à vélo et respirent un air pollué.

A l’échelle d’une ville, on peut agir !

En 12 ans, rien n’a été fait.

Arnaud DOWKIW
Conseiller municipal indépendant
arnaud.dowkiw.cm@gmail.com