Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Expression des élus

Textes parus dans le magazine de la ville n°9 - printemps 2018 :

Ensemble pour La Chapelle :

Notre équipe agit depuis 10 ans au service de notre ville. De nombreux projets ont été réalisés : rénovation de la piscine, saison culturelle, marché, internet haut débit, vidéo-protection, relais des assistantes maternelles, minibus des aînés, jumelage, restauration de l’église, jardins familiaux…

D’autres sont en cours de réalisation comme la maison de santé ou le nouveau complexe sportif. De nombreuses avancées ont aussi été obtenues comme l’amélioration du réseau de bus, l’arrivée du tram, le maintien de la desserte ferroviaire ou de la présence postale.

Nous avons tenu nos engagements tout en améliorant la situation financière de notre ville, et cela malgré la baisse des dotations de l’Etat. Les dépenses de fonctionnement ont été maîtrisées, l’endettement a fortement diminué et la fiscalité a été stabilisée. Nous avons fait nos preuves et c’est pour cela que vous nous avez largement accordé votre confiance par deux fois.

De son côté, M. Boutigny, malgré son échec historique aux dernières élections, persiste dans son opposition systématique et stérile. Lui qui reconnaissait ne pas connaître le montant du budget de la commune n’hésite pas à agiter les mêmes peurs depuis 10 ans au sujet des finances de la ville, malgré la réalité des faits.

Avec son comportement, M. Boutigny a semé la division dans son propre camp. Après avoir poussé M. Baumier à quitter son groupe, c’est désormais M. Dowkiw qui annonce son départ.

Nous continuerons pour notre part à proposer un dialogue constructif à l’ensemble des élus et nous sommes heureux qu’une partie de l’opposition y participe. Vous pouvez compter sur l’esprit de rassemblement et d’unité de la majorité municipale pour continuer à faire avancer notre ville.

Les élus de la majorité municipale

Rassemblement pour La Chapelle Autrement :

Attention à la note !

2017, le maire reste cigale alors que l’époque de la fourmi est de mise. Achat du 35 route nationale jouxtant le n°37 acquis en 2013, promesses du maire pour un accès parking non réalisé car infaisable financièrement. Le maire est sans projet pour cet investissement de 300.000 € : « on regardera le moment venu ». La Maison de Santé, une estimation initiale des travaux qui s’envole ! Le recourt massif à l’endettement nous attend malgré l’alerte reçue « autofinancement actuellement insuffisant pour assurer, et le remboursement de la dette, et le maintien du patrimoine communal », Analyse financière rétrospective de LCSM du Ministère des Finances et Comptes Publics.

Des détails, vos questions : www.lerenouveauchapellois.fr

Christian BOUTIGNY, Emilie XIONG, Chantal MARTINEAU

Arnaud DOWKIW :

Que dire en 40 mots ?

Simplement que la plupart des conseillers municipaux sont bénévoles. Comme les associations qui animent notre commune, ils font vivre le débat et naître les idées … quand on les respecte et qu’ils peuvent s’exprimer.

Arnaud DOWKIW, conseiller municipal d’opposition indépendant