Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Festival Souffleurs de Contes

Le festival Souffleurs de Contes est un projet départemental, organisé par l’association Livres Jeunesse en Fête, en partenariat avec 18 bibliothèques loirétaines, dont la Bibliothèque Municipale de La Chapelle-Saint-Mesmin.

De septembre 2017 à juin 2018, le festival Souffleurs de Contes s’installe dans 18 bibliothèques loirétaines, avec au programme des expositions, des spectacles, des rencontres...autour du conte. La Bibliothèque Municipale Louis Rouilly proposera plusieurs animations, du mercredi 9 au samedi 26 mai.

Du mercredi 9 au samedi 26 mai

La Malle aux Contes
Une espace de lecture, avec des livres dans des éditions remarquables et originales, sera aménagé pour petits et grands.
Aux horaires habituelles d’ouverture de la Bibliothèque

Lundi 14 mai
Stage - La tête et les jambes : le corps "timbré"...
Être son instrument de musique avec le conte. Par Anne Boutin-Pied, conteuse professionnelle.
On transporte avec soi le plus bel instrument de musique : soi-même. Et si on accordait un peu de temps au silence pour laisser le temps à la musique qui existe en chacun pour éclore ? Pas de recette magique, mais un moment ludique pour partager des jeux de rythmes et de voix en groupes. Certainement des percussions corporelles, sûrement quelques comptines, probablement une randonnée, un conte court, donnons de la voix...Elle est libre !
De 9h30 à 17h - Tarif : 40 €

Du mardi 15 au samedi 26 mai
Exposition - Je conte jusqu’à 13
Réalisée par l’association Mots & Couleurs
Exposition interactive de 13 contes du monde entier, mis en scène à partir de théâtre d’objets, marionnettes, théâtre d’ombres...
Salle Messemin et Espace Jeunesse
Aux horaires habituels d’ouverture de la Bibliothèque

Mercredi 16 mai
Cinéma - Kerity
Film d’animation de Dominique Montféry
Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire...Lorsque sa tante Éléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la tombée de la nuit, les petits héros, la délicieuse Alice, la méchant fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres...
16h30 - Espace Béraire - Entrée libre, sur réservation au 02 38 22 30 79

Pour plus d’informations
Dépliant du festival avec la programmation des 18 bibliothèques ici.
Livres Jeunesse en Fête : ljf45.blogspot.fr