Journée du développement durable - 13 avril

Samedi 13 avril, la municipalité organise une journée de sensibilisation et d’informations au développement durable. Au programme : exposition, visites, stands d’informations, projection...

VILLAGE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - DE 10H À 18H

Espace Béraire

"Sociétés et environnement" Prêtée par Centre-Sciences
Chacun d’entre nous est porteur de savoirs et savoir-faire sur son milieu. Ces relations entre sociétés et environnement, thème fondateur de l’IRD d’Orléans, confrontent les chercheurs à des enjeux tels que les droits de propriété sur le vivant, politique d’environnement, conservation de la biodiversité ou effet de serre.

Stands

Vente de plants de fleurs, légumes et arbustes Centre d’Aide par le Travail du Château d’Auvilliers

Sensibilisation à la nature et aux oiseaux des bords de Loire de La Chapelle-Saint-Mesmin Naturalistes Chapellois

Les initiatives locales en faveur du développement durable
La Grainothèque : venez déposer et échanger librement des graines de fleurs, de fruits et de légumes
Atelier de fabrication de bombe à graines
Loiret Nature Environnement

Le jardin naturel et les jardins familiaux Association Orléanaise pour Jardins Ouvriers et Familiaux

Confection de chapeaux à partir de tissus recyclés, distribués gratuitement aux personnes atteintes d’un cancer Les Chapeaux de Martine
Atelier d’initiation à la confection de chapeaux à 11h et 15h

VISITES

14h30
Visite du rucher pédagogique (45 min) - Exposition et ouverture des ruches (en fonction des conditions météorologiques)
Visite des jardins familiaux (45 min)
Le point de rencontre se fait à l’entrée des jardins familiaux, rue de Vaussoudun.
Entrée libre, sur réservation au 02 38 22 30 79

CINÉMA