Journée du développement durable - REPORTÉE

la municipalité organise une journée de sensibilisation et d’informations au développement durable. Au programme : exposition, conférence gesticulée, visites, stands d’informations, ateliers...

ÉVÉNEMENT REPORTÉ en raison de l’épidémie de coronavirus-Covid19

VILLAGE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - DE 10H À 16H - ESPACE BÉRAIRE

"La biodiversité, c’est la vie" Prêtée par Centre-Sciences
Au fil de ses panneaux, découvrez la définition de la diversité biologique, de son utilité et des causes sous-jacentes à sa dégradation. L’exposition met l’accent sur les rôles essentiels que joue la biodiversité dans le bien-être humain et le maintien de la vie sur Terre. Face au rythme alarmant de la dégradation de la diversité biologique, elle sensibilise le public à l’urgence vitale de sa conservation.

Stands
Naturalistes Chapellois
Association Orléanaise pour Jardins Ouvriers et Familiaux
La Piste de la Soif
Les Chapeaux de Martine

Vente
Vente de plants de fleurs, légumes et arbustes Centre d’Aide par le Travail du Château d’Auvilliers

Miel Serge Jamain, apiculteur à Ingré

Pliage sur livre, par la bibliothèque municipale
De 10h30 à 12h30

Fabrication maison de produits ménagers, avec les jeunes en service civique d’Unis Cité
De 10h30 à 12h30

Fabrication de chapeaux à partir de tissus recyclés, distribués aux personnes atteintes d’un cancer,
par l’association Les Chapeaux de Martine
11h et 15h

VISITES - 14H30 - RUE DE VAUSSOUDUN

Visite du rucher pédagogique (45 min) - Exposition et ouverture des ruches (en fonction des conditions météorologiques)
Visite des jardins familiaux (45 min)
Le point de rencontre se fait à l’entrée des jardins familiaux, rue de Vaussoudun.
Entrée libre, sur réservation au 02 38 22 30 79

CONFÉRENCE GESTICULÉE - 15H30 - ESPACE BÉRAIRE

L’homme et la nature I De et avec Pascal Sachet
Co-auteur : Mathilde André I 1h15
À l’heure où les biologistes nous alertent sur la perte massive de biodiversité, il est temps de se questionner sur notre rapport à la Nature. Pascal Sachet, comédien et jongleur, nous invite à regarder de plus près les impacts de la vie moderne sur notre planète.
Entrée libre I Sur réservation au 02 38 22 30 79

CINÉMA - 20h30 - ESPACE BÉRAIRE

La Glace et le Ciel I Documentaire de Luc Jacquet
Entrée libre, sur réservation au 02 38 22 30 79