Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

La Fabrique Opéra Val de Loire en résidence

LA FABRIQUE OPÉRA EN RÉSIDENCE À L’ESPACE BÉRAIRE DE LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN

Cette année, la Fabrique Opéra Centre Val de Loire s’associe à la ville de La Chapelle-Saint-Mesmin pour la création de leur nouvel opéra. Après Carmen, La Flûte enchantée, Aïda, My Fair Lady et Faust, la Fabrique Opéra Centre Val de Loire s’attelle à la création d’un des opéras les plus joués au monde, La Traviata de Verdi. La commune accueillera l’équipe artistique de l’opéra à l’Espace Béraire du 27 février au 19 mars 2020 pour une résidence d’un mois, avant la première qui aura lieu le 27 mars 2020 au Zénith d’Orléans. Lors de cette période, de nombreuses actions culturelles seront mises en place avec l’école de musique, les écoles élémentaires et les habitants de La Chapelle-Saint-Mesmin…

L’OPÉRA, C’EST AUSSI POUR VOUS !

Depuis six ans, La Fabrique Opéra Val de Loire veut rendre l’opéra accessible à tous les publics : les jeunes, les habitués, les précaires, les professionnels, les amateurs et même les enfants ! Pour cela, l’association présente chaque année un opéra célèbre, spectacle toujours haut en couleurs et en émotions, préparé par une troupe hétéroclite de près de 1000 personnes et présenté à 4000 scolaires et publics empêchés et 9000 spectateurs.

On vous invite à découvrir leur nouvelle production, La Traviata, le célèbre opéra italien de Guiseppe Verdi, qui sera présenté au Zénith d’Orléans les 27, 28 et 29 mars 2020. La billetterie (à partir de 19 euros) est ouverte (www.lafabriqueopera-valdeloire.com/reservations), mais vous pouvez aussi tenter de gagner deux invitations offertes par La Fabrique Opéra Val de Loire en répondant à la question suivante : https://docs.google.com/forms/d/1i4QWT2awEwE6NEKdWpFXVC80cO84TEwsO1za0JpzOfI/edit
Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. À vous de jouer !