La future Maison de Santé Pluriprofessionnelle

35 rue de Beauvois - La Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) pourra accueillir en 2019 près d’une vingtaine de professionnels.

Le projet élaboré en concertation avec les professionnels de santé de la ville s’articule notamment autour de la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP). Cette structure va améliorer la prise en charge globale des patients et favoriser l’arrivée dans notre commune de nouveaux médecins et professionnels paramédicaux. Ceux-ci recherchent en effet en priorité un cadre d’exercice regroupé et pluridisciplinaire.

Le choix du maître d’oeuvre
Après l’acquisition du cabinet médical situé rue de Beauvois, la ville va procéder à son agrandissement. L’étude réalisée avec les professionnels par un programmiste mandaté par la ville a permis de dégager les besoins et les surfaces nécessaires à la future structure.

La phase de sélection du cabinet d’architecture qui réalisera la maîtrise d’oeuvre est en cours de finalisation. Compte tenu de la nature du projet et de son montant, il a été nécessaire de recourir à une procédure de concours.

Près d’une vingtaine de professionnels de santé
Le futur établissement qui sera achevé en 2019 permettra d’accueillir près d’une vingtaine de professionnels de santé : jusqu’à 5 médecins généralistes, 2 chirurgiens-dentistes, 2 à 3 infirmières, 6 kinésithérapeutes, 1 à 2 podologues et un cabinet paramédical polyvalent susceptible d’accueillir par exemple un psychologue ou une sage-femme.

Les professionnels ont particulièrement réfléchi au projet de la structure et à l’organisation des soins. Une salle sera ainsi spécialement aménagée pour répondre aux urgences de premiers recours.