Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Jeudis jazz

Un nouveau rendez-vous trimestriel pour mettre à l’honneur les musiques jazz et improvisées

Jeudis jazz est un nouveau rendez-vous trimestriel dont la programmation est assurée par Jazz Messengers. une association orléanaise qui a l’envie de partager son amour du jazz et des musiques improvisées. À la fin des concerts, public et artistes se rencontreront pour un moment convivial.

Savourez trois moments acoustiques dans le cocon de l’amphithéâtre, à 19h :
> Jeudi 25 novembre I FRANCK SALLÉ 4 TET - Jazz vocal/Bossa nova
Créé en 2018, Franck Sallé propose avec ce quartet un répertoire inspiré du jazz, de la folk et de la musique brésilienne, dans une ambiance chaleureuse servie par sa voix de crooner.

> Jeudi 24 février I SEIRYOKU ZENYO - Hommage à Miles Davis
Seiryoku Zenyô invite à redécouvrir l’histoire du jazz au travers de Miles Davis, musicien d’exception. Le trompettiste Thierry Jammes, le guitariste Sebastien Janjou, le bassiste Victor Gourgeaud et le batteur Johan Cortes mettent l’accent sur l’évolution de sa musique en évoquant des éléments clés de sa vie.

> Jeudi 19 mai I TRIPLICITY - Hommage à Telonious Monk
Eric Amrofel à la guitare et Stéphane Decolly à la basse sont deux compagnons d’aventures musicales de longue date. Accompagné de Johan Cortes à la batterie, le trio Triplicity réinterprète les grands standards de jazz.

PLUS D’INFORMATIONS

Tarif : 10 € (8 € si réservation pour les trois concerts)
Réservations auprès de Jazz Messengers : 06 65 50 69 93