Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Opération brioches

L’Opération Brioches est une action de l’Adapei 45-Les papillons blancs du Loiret, en faveur de la sensibilisation au handicap mental.

6ème édition de l’Opération Brioches dans le Loiret, organisée par l’Adapei 45 Les papillons blancs du Loiret, en faveur de la sensibilisation au handicap mental.

Du 7 au 13 octobre 2019, l’abus de brioches est fortement recommandé pour la solidarité !

« Solidarité & générosité » : c’est la dynamique que crée l’Opération Brioches.
Plus qu’une simple vente, c’est une rencontre, un partage entre le public, les personnes handicapées mentales et les bénévoles. Sensibiliser au handicap mental, encore trop méconnu en France est l’un des objectifs poursuivis par l’Adapei 45.

Un appel à la générosité pour améliorer le quotidien des personnes handicapées mentales
Cette opération rassemble les forces vives de notre association : familles adhérentes ou non, amis, bénévoles se retrouvent dans un moment de convivialité pour l’organisation et la vente de brioches.

C’est un bon moyen pour créer du lien entre les bénévoles, pour fédérer autour des projets de notre association, pour acquérir et renforcer notre notoriété, pour tisser des liens avec nos partenaires, pour sensibiliser au handicap.

En 2018, grâce à votre générosité et à l’investissement des bénévoles, nous avons récolté 30 000 euros. Avec cet argent, nous avons financé plusieurs projets dont notamment : des salons de jardin, un lève personne, une salle esthétique, des tablettes numériques, des remorques à vélos, etc...

Cette année nous espérons faire mieux ! C’est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour nous aider à financer plusieurs projets parmi lesquels : un tricycle bi-place, des séances d’agility avec des lamas, des tablettes numériques, une poussette adaptée, un karaoké, etc...

Dans notre ville :
- A La Chapelle-Saint-Mesmin, l’ADAPEI 45 sera présente sur le marché de Béraire le samedi 12 octobre 2019 de 8h à 13h.

- Plus d’informations sur l’opération et les différentes actions : cliquez ici