Relais des Assistantes Maternelles (RAM)

Parents ou futurs parents, avant toute démarche auprès des différentes structures municipales (multi-accueil, mini-crèche ou crèche familiale), adressez-vous en premier lieu au RAM qui vous renseignera et vous orientera avant toute inscription.

Le RAM est un service municipal gratuit mis à la disposition des habitants. Il s’agit d’un lieu de rencontres et d’échanges où l’on peut trouver toutes les informations relatives à la petite enfance (animations, modes de garde...). Il s’adresse :
- aux parents et futurs parents
- aux assistantes maternelles agréées
- aux enfants âgés de 0 à 3 ans

Téléchargez le dépliant de présentation en cliquant ici.

Horaires d’ouverture pour les matinées d’éveil collectif :
Enfants, assistantes maternelles et gardes à domicile :
Mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h30

Permanences d’accueil pour les informations administratives :
Parents, futurs parents, assistantes maternelles et candidates à l’agrément :
Lundi de 13h à 18h30 ; Mercredi de 9h30 à 12h ; Vendredi de 13h à 15h30

Le RAM sera fermé du 17 juillet au 15 août. Réouverture du service au public le mercredi 16 août lors de la permanence d’accueil entre 9h30 et 12h00.

Planning des animations :

JUIN 2017

JUILLET 2017

Le journal du RAM, "L’écho du Relais" :

N° 5 - Automne-hiver 2016

N° 6 - Printemps-été 2017

Lors des périodes de fermeture, si vous souhaitez obtenir en urgence la liste des assistantes maternelles Chapelloises agréées, adressez-vous au centre social situé rue de la Poste.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter les services de la PMI de Meung-sur-Loire au 02 18 21 29 29.

Le site www.ram45.fr vous propose un certain nombre de documents pour vous faciliter le côté administratif. N’hésitez pas à le consulter.

Coordonnées du RAM :

RAM "Le Relais Voisin"