Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Réouverture de la bibliothèque

La bibliothèque municipale Louis Rouilly a réouvert ses portes au public depuis mardi 1er décembre.

Dans l’intérêt et la sécurité de tous, et pour des raisons de respect des mesures sanitaires actuelles, un protocole sanitaire a été mis en place. Un agent de la bibliothèque régulera les entrées et veillera à leur respect : port du masque obligatoire à partir de 6 ans, désinfection des mains en rentrant avant de toucher les documents et respect d’un mètre de distance entre chaque personne.


- Vous pourrez venir faire votre choix sur les heures habituelles d’ouverture de la bibliothèque en respectant la limitation de la jauge préconisée. Dans la mesure du possible 1 seule personne se déplace pour la famille.

- Entrée et sortie par la porte d’accès principale ou par l’accès de la cour Deparday.

- Si vous avez des documents à rapporter vous pourrez les déposer dans les bacs à l’entrée ou dans la boite de retours sous le préau. (Les documents seront mis en quarantaine pour 4 jours)

- Quand vous aurez fait votre choix, merci d’attendre que la place soit disponible à l’accueil pour faire enregistrer vos documents.

- Il ne sera pas possible de rester lire sur place et vous ne pourrez pas utiliser les toilettes de l’établissement.

- Vous pourrez réserver un poste informatique pour un créneau de 1 heure, uniquement pour de l’e-administratif.

- La commande par mail et téléphone restera possible pour les personnes à risques, ainsi que le portage à domicile. Par contre, il ne sera plus possible ni de commander, ni de réserver des documents disponibles en rayon sur le site internet de la bibliothèque et ce à partir du 1er décembre. Les réservations de livres empruntés restent actives.


Vos bibliothécaires restent à votre disposition par mail : bibliotheque.lcsm@orange.fr ou par téléphone au 02 38 22 30 75