Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Samedi 24 juin

PROGRAMME

LES MINI-VENGEURS #Concert Jeune Public#
11h // Espace Béraire

La Compagnie du Vengeur - 55 min - À partir de 4 ans

Entrainés par l’accordéon, la guitare, la grosse caisse et autres vocodeurs, les Mini Vengeurs mettront tous leur talent pour réaliser le rêve de notre héroïne. Un rêve à réaliser...mais comment faire ? Pas de panique ! Direction le pays magique et les mini vengeurs pour concrétiser ses envies les plus folles. Fabriquons une fusée crayons géante et décollons direction le cosmos féérique. Assistés du gros matou Bébert, partons à la rencontre des papayous et autres amis galactiques. Un voyage plein de suspense et de rencontres incroyables le temps d’un concert dynamique et interactif.
Sur réservation au 02 38 22 30 79 (places limitées)
Teaser

BIDON É VOUS #Percussions caribéennes#
12h // Parvis de l’Espace Béraire

ENQUÊTE ANIMALIÈRE #Théâtre et course au trésor#
14h30 // Parc de la Solitude

Compagnie Les Pêchus - 2h - Pour petits et grands

La fermière a disparu. Pourquoi ? Où est-elle ? Qui est responsable de sa disparition ? Qu’est-ce qui s’est passé la veille ? Le loup est-il coupable ? Que viennent faire là, le Petit Chaperon Rouge et Boucle d’Or ? C’est quoi ce syndicat monté par les cochons ? Pourquoi Souricette et Peau d’Âne sont-elles devenues amies ?
Ce délicieux méli-mélo de fables, contes et comptines devient un polar, dont on doit résoudre les énigmes. Il suffit d’interroger librement la dizaine de personnages et plonger ainsi dans la sombre histoire de cette ferme hors du commun ! À vous aussi de retrouver la vingtaine de contes, fables et comptines auxquels il est fait allusion !
Sur réservation au 02 38 22 30 79 (places limitées)

LA MÉTHODE URBAIN #Arts de rue#
16h45 // Parc de la Solitude

Compagnie Les Décatalogués – 1h10 – De et avec Gibé QB – Mise en scène : Fred Radix – Trickerie : Patrice Arnaud

Devenez maître du monde en 5 stratégies et moins d’1 heure !
Le commun des mortels ignore qu’accéder à la gloire et à la postérité n’est pas affaire de chance mais bel et bien de technique. La méthode Urbain est une formation accélérée en manipulation des masses à l’usage de tous ceux qui ambitionnent de devenir maître du monde. Comprendre comment les puissants d’aujourd’hui en sont arrivés là, apprendre à devenir riche, à contrôler l’opinion publique et à bâtir un monde meilleur à votre image, c’est le défi que Marc-André Urbain, coach certifié, vous propose.
Bande-annonce

HARMONIE DE LA CHAPELLE-SAINT-MESMIN #Déambulation#
18h // Départ : Parc de la Solitude

L’Harmonie de La Chapelle-Saint-Mesmin accompagnera le public du Parc de la Solitude à la Place des Grèves en musique. La déambulation se terminera par quelques morceaux Place des Grèves.

MAUD OCTALLINN #Chanson française avant-gardiste#
19h // Place des Grèves

Quand Maud Octallinn entre en scène, c’est du spectacle survivant : des mots crus et doux, un piano sage et fou, des mélodies graciles mais pas faciles... Piano solo ou accompagnée de comparses percuteux, givrés ou cuivrés, elle conte son intimité avec une sincérité désarmante. Tantôt graves, tantôt mutines, ses hymnes tragi-comiques et ses comptines auto-dérisoires bercent et secouent. S’il fallait situer le personnage : quelque part pas très loin de Bridget Jones, Brigitte Fontaine, Buster Keaton et autres (z)héros joyeusement désenchantés. Certains y voient du Barbara clown, d’autres du Regina Spektor punk, mais l’Octallinn est toujours là où l’on ne s’y attend pas !
Extrait

GUNWOOD #Folk/rock#
20h30 // Place des Grèves

Gunwood est un groupe de folk rock indé fondé en 2013 à Paris.
Entre folk hypnotique et blues-rock, le trio puise ses influences du post-rock aux musiques celtiques traditionnelles. En 2014, l’auteur-compositeur allemand Gunnar Ellwanger (chant lead, guitare), Joao Francisco "Jeff" Preto (basse, harmonica, chant) et David Jarry Lacombe (batterie, clavier, chant) se mettent à préparer le premier E.P. éponyme du groupe, sorti en février 2015. Depuis, le groupe accumule les concerts en France et en Allemagne, et attaque ses premiers festivals comme le "Festival Chorus" ou le "Folk You" parisien.
Extrait

INÜIT #Pop-electro#
22h30 // Place des Grèves

Cette formation originale (chant, saxophone, trombone, batterie, percussions et claviers) décide de composer d’une seule voix. Leur musique, fruit de la rencontre de cuivres Stetsonien, synthétiseurs et batterie électro, délaisse basse et guitare pour transgresser les barrières traditionnelles de la pop électro. Au carrefour d’Arcade Fire, MIA et Porches, les six jeunes nantais n’usent d’aucun autre artifice que leurs instruments. INÜIT nous transporte sans séquence, ni sample.
Extrait


THEO LAWRENCE & THE HEARTS #Rock/Soul#
23h30 // Place des Grèves

Collectionneurs de disques, mais surtout enfants d’internet, archéologues des racines du blues et de la soul, Theo Lawrence & The Hearts ont passé des années à s’imprégner de tous les sons disponibles… Le groupe cristallise ses influences avec modernité et élégance. Il produit une musique soulful et directe, alliant la sincérité émotionnelle du R’n’B, le storytelling de la Country Music, et la force primitive du Rock & Roll.
Extrait