Sous la Neige | Jeune Public

Dimanche 11 avril | 16h30 | Espace Béraire
Tarifs : 5 € / 2 €

SOUS LA NEIGE // POÉSIE VISUELLE ET SONORE - JEUNE PUBLIC

Les Bestioles | Mise en scène : Martine Waniowski | Regard chorégraphique : Amélie Patard | Regard vie des formes : Philippe Rodriguez-Jorda | Jeu : Martine Waniowski et Reda Brissel | Création musicale et sonore, interprétation : Gilles Sornette | Création lumière : Brice Durand | Costumes : Daniel Trento | 35 min | À partir de 6 mois

Les premiers émerveillements.
Les premières émotions.
Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l’entoure.
Quand la main effleure.
Quand tant de sons nous émeuvent.
A chaque fois, comme une nouvelle naissance.
Un temps suspendu ouvert à la poésie.

Une multitude de papiers de soie dessinent un paysage blanc, qui respire aux sons du vent, crisse telle la neige, et s’éclaire, et ondule. Les spectateurs, assis tout autour, guidés par la musique et la lumière, sont invités à un voyage sensoriel et poétique.
Sous leurs yeux, à portée de main, deux comédiens éveillent en douceur ce qui sommeillait, et, sans paroles, ouvrent les portes des imaginaires. Alors le papier se défroisse, et c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être... Et le papier, peu à peu, s’envole jusque dans le public, comme pour l’inviter lui aussi à jouer. Un spectacle pour toute la famille. Un travail du corps à la limite de la danse.
Découvrez la bande-annonce du spectacle

Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Départemental de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM.
Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison.

PLUS D’INFORMATIONS

Dimanche 11 avril | 16h30 | Espace Béraire
Tarif plein : 5 € / Tarif réduit : 2 € (moins de 26 ans, plus de 65 ans, demandeur d’emploi, groupe de 10 personnes et plus)
Acheter ses places : ville-lachapellesaintmesmin.mapado.com

Soutien : Co-production : Centre culturel Pablo Picasso - Scène conventionnée pour le jeune public – Homécourt | Résidence au Creuset et en crèche : Uckange dans le cadre des Créations Partagées 2015 / Cabanes mises en place par le Département de la Moselle | Résidence au LEAC : Ludothèque/crèche - Maison de l’Amphithéâtre – Metz | Pré-achat : Rotondes - Luxembourg | Subventions : Spectacle réalisé avec le concours financier du Conseil régional de Lorraine/Aide à la création 2015, du Conseil départemental de Moselle, dans le cadre de Cabanes 2015/Festival de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM | Ce spectacle a bénéficié de l’aide à la diffusion du réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison, et de la Région Grand Est en 2018 et d’une subvention de la Région Grand Est et de la Ville de Metz pour sa participation au Festival d’Avignon 2017 à la Caserne des Pompiers.