La Chapelle-Saint-Mesmin des
"éco-gestes" pour un bureau plus vert
Dans un monde où les préoccupations environnementales occupent une place de plus en plus importante, la mairie de La Chapelle-Saint-Mesmin s’engage activement pour encourager la réduction de l’empreinte carbone au quotidien. En 2024, la municipalité a lancé une initiative innovante, intitulée “éco-gestes”, visant à promouvoir des pratiques écologiques simples mais efficaces au bureau.

L’Initiative “éco-gestes”
L’objectif de cette démarche est de sensibiliser les agents de la commune à l’impact de leurs habitudes de travail sur l’environnement et de les inciter à adopter des comportements plus respectueux de la planète. En effet, les bureaux, tout comme les foyers, contribuent de manière significative aux émissions de gaz à effet de serre, et chaque petite action peut faire une grande différence.
Adopter ces éco-gestes permet non seulement de diminuer les coûts énergétiques, mais aussi de participer activement à la protection de l’environnement. En réduisant la consommation d’énergie et de ressources, chaque employé contribue à la lutte contre le changement climatique.
Ces bonnes pratiques sont duplicables dans la plupart des espaces de travail avec des bureaux, n’hésitez donc pas à les dupliquer dans votre environnement professionnel !