Aller au contenu principal

Piste de BMX

Piste internationale
de BMX

En activité depuis l’été 2024, la nouvelle piste de BMX de La Chapelle-Saint-Mesmin fait partie de la poignée de pistes françaises répondant aux critères les plus exigeants et capables d’accueillir les plus grandes compétitions internationales. 

 

Elle remplace celle qui était jusqu’alors située en bord de Loire. Plus imposante, elle vient concurrencer les plus grands circuits français. Exploitée par l’USC – Bi Club Chapellois, association forte de plus de 300 adhérents, cette nouvelle infrastructure permet notamment d’accueillir des compétitions d’envergure et de challenger toujours plus les sportifs locaux.  

 

Adresse : 5 rue des Pierrelayes.

Infrastructure

Longue de 420 mètres, étalée sur quatre colonnes, la piste ravit les cyclistes. Deux rampes donnent le départ : l’une culmine à 5 mètres, l’autre, à 8 mètres. Du haut de cette dernière, l’angle est d’ailleurs vertigineux, impossible de voir où s’arrête la descente. 

Un pump track en libre accès

Si seuls les cyclistes expérimentés pourront tenter l’expérience, les débutants, eux, seront les bienvenus sur le « pump track », circuit à bosse en entraînement libre accès, ouvert au grand public, jouxtant la grande piste. À l’instar d’un skatepark, les pumptracks accueillent de nombreux sports de glisse, tels que le skateboard, les longboards, les rollers ou encore la trottinette. 

 

Mobilisant un budget de plus de 3 millions d’euros, la piste de BMX a réuni le concours de multiples partenaires institutionnels dont l’Etat, la Région Centre-Val de Loire, le Département du Loiret et la Métropole. 

Proposer une sortie

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 10 fichiers.
Bien garder le format AAAA/MM/JJ, exemple pour le 02/04/2025, saisir 2025/04/02.
Bien garder le format AAAA/MM/JJ, exemple pour le 02/04/2025, saisir 2025/04/02.

Se connecter